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L'impact ? Ce sont eux qui en parlent le mieux…!

Philippe Accart Directeur général délégué CARSUD

« Capital Humain a accompagné plusieurs collaborateurs à travers des coaching individuels. Après de nombreuses formations « académiques », nous nous sommes orientés vers des solutions sur mesure avec des coaching personnalisés.
Capital Humain a ainsi mis en place un coaching adapté à chaque individu, avec des outils et des méthodes spécifiques. Les coaching ont permit une vraie prise de conscience des axes d’amélioration et les objectifs ont été rapidement atteints.
L’accompagnement de Capital Humain s’adapte aux contraintes professionnelles et personnelles pour faire grandir les collaborateurs.
Clément Simutoga – Directeur des Transports »

Chloé Labbe RRH CSB

« Nous avons fait appel à Capital Humain dans le cadre d’animation de séminaires et de coaching Managers. L’équipe Capital Humain est réactive et engagée, les coachs expérimentés et professionnels à la hauteur des enjeux. »

Stagiaires GBNC

Verbatims des participants :
« Les jeux, le format, les échanges entre la formatrice et le groupe »
« Conviviale, humour, simplicité »
« Le partage, la bienveillance et la positivité »
« La pertinence de la formation dans le contexte de l’entreprise »
« Très bonne formatrice qui prend le temps d’expliquer et d’approfondir les sujets incompris »

Marc ROLLAND Chef de projet e-formation IFAP

« Que d’aventures formation avec Capital Humain !
Je travaille avec l’équipe depuis plus de 10 ans.
Je suis un grand fan de notre collaboration.
Ils portent une forte expertise. Enrichie par la dynamique interne et la formation permanente pour rester à la pointe sur tous leurs sujets.
Les réponses sont toujours sur mesure.
Il y a systématiquement une adaptabilité aux publics et aux contextes.
Les ingénieries sont riches, innovantes et pertinentes.
Les apprenants sont systématiquement ravis de leurs interventions.

Au-delà de leurs offres, j’apprécie clairement la qualité de la relation, la facilité à prendre en compte mon besoin de client, et le suivi qualitatif qui est fait sur les projets de formation.
De vrais facilitateurs !
Je ne peux que recommander de travailler avec un tel prestataire. »

Françoise Bigorgne Responsable Ressources Humaines NC1ERE

Depuis notre première collaboration avec Capital Humain, nous sommes très satisfaits de l’écoute de nos besoins, de la qualité et du contenu des formations proposées.
L’équipe pédagogique est très réactive pour répondre à nos besoins parfois/souvent urgents et spécifiques.
L’accueil des stagiaires dans les locaux de « Capital Humain » ou hors les murs est toujours bien apprécié et se fait toujours de la bienveillance.

Florence Marcerou Chargée de formation OPT

« Travailler avec l’équipe de Capital Humain fut un plaisir. Fanny BEVILACQUA a su créer immédiatement une relation de confiance entre nous mais également avec les stagiaires, grâce à son écoute et son professionnalisme. Son adaptabilité à l’ensemble des participants ainsi que la compréhension rapide des différents métiers et environnements lui ont permis de les accompagner au mieux dans la réussite de leurs objectifs. » Projet formation, préparation aux oraux de promotion professionnelle et de sélection professionnelle d’intégration 2022, 8 groupes, 70 personnes, 84% de taux de réussite aux épreuves. »

Dany Pham Directrice POINT ROUGE

« Les formateurs ont fait preuve de professionnalisme en combinant savoir-faire et savoir-être.
L’approche est participative, dynamique et structurée.
Nous continuerons les formations au sein de Capital Humain afin d’améliorer l’efficacité des collaborateurs au travail et acquérir de nouvelles compétences. »

Laurent Kasanwardi PROVINCE NORD

« Je tiens à remercier chaleureusement, toute l’équipe de Capital Humain pour ce magnifique parcours de formation (parcours du manager stratégique), qui m’a été bénéfique, ainsi qu’à l’ensemble des membres du Comité Directeur (CODIR) de la province Nord. Votre bienveillance, votre écoute et votre capacité d’adaptation ont largement contribué à créer un espace de dialogue et de confiance au sein de notre CODIR.
J’ai particulièrement apprécié les apports théoriques et le partage d’expériences avec les intervenants, couplés aux exercices pratiques, très opérationnels, qui ont permis d’ajuster nos pratiques et de les faire évoluer. L’accès en ligne à la plateforme TEACH UP a facilité notre parcours et le maintien de notre lien, durant les 6 mois du parcours.
Avec tous mes remerciements, Laurent KASANWARDI »

Dominique Le Poul PROVINCE SUD PPAT

« Capital Humain a su participer efficacement à notre programme de professionnalisation des acteurs du tourisme de la province Sud, grâce à des formateurs de qualité et des outils pédagogiques adaptés à tous nos formats de formation. »

Daniel Hunziker Directeur SCT

« La formation de gestion de conflit et écoconduite était très bénéfique pour nos conducteurs. Les instructeurs étaient expérimentés et compétents, et ils ont partagé beaucoup de conseils et de techniques pratiques. La formation était très interactive, ce qui a rendu l’apprentissage plus amusant et plus engageant. Nous travaillons depuis plusieurs années avec le formateurs de Capitalhumain et nous recommandons vivement leurs formations. »

Olivier THUPAKO Directeur Syndicat mixte des transports interurbains

« En 2020, le SMTI a sollicité Capital Humain pour l’accompagner dans ses actions de formations et de sensibilisation des conducteurs des autocars du Raï. En effet, depuis de nombreuses années, le SMTI a construit ses outils à l’appui de son expérience et avec beaucoup de pragmatisme.
Or, en 2021, de nouveaux marchés publics de prestation de conduites ont été passés, avec une nouvelle organisation des lignes (dont quelques nouvelles) et un nouveau cahier des charges. C’était donc l’opportunité pour le SMTI, avec l’amélioration des outils opérationnels, de muscler la compétence de ses équipes pour mieux former les conducteurs d’autocars. C’est dans ce cadre que Capital Humain a été missionnée. Elle a ainsi commencé par une immersion au sein des équipes du SMTI qui lui a permis de bien appréhender le contexte très spécifique d’intervention du SMTI (les acteurs, du SMTI et des partenaires, les savoirs faire, l’organisation du Raï, le périmètre territorial, les outils utilisés). Fort d’un diagnostic validé, un mode d’intervention spécifique a été validé, et a abouti à des séquences de formation et d’accompagnement des équipes qui leur a permis, au final, de construire eux-même, de nouveaux outils ainsi que de nouveaux supports de formation mieux structurés. En 2022, la direction du SMTI a pu relever une amélioration de la qualité de la formation des prestataires (moins d’incidents ou de retour de formation) à la faveur d’une nette montée en compétence des équipes. En ce sens, les prestations assurées par Capital Humain ont pleinement satisfait le SMTI. L’enjeu est sensible puisqu’il touche à la qualité du service public de transport, et surtout, à la sécurité des biens et des personnes. »

Laurence Pflaster Co-gérante administrative TRANSCAR

« Ils ont tous beaucoup apprécié les formations (mais sont peu à l’aise pour exprimer l’expérience formation). La partie « gestion des conflits » a été très utile et les aide à mieux comprendre les réactions de leurs passagers
Mais aussi les leurs. Ont Apprécié tout particulièrement d’avoir appris des notions importantes sur le fonctionnement du freinage etc…
Ont tous été très marqués par les exercices de maniement du bus et distances de freinage. Ils disent que souvent ils conduisent avec leurs habitudes mais la formation leur a permis de remettre en question
Ces pratiques et d’aborder différemment leur conduite au quotidien. »

Séverin Simon Directeur Adjoint ISEE

« L’Isee a fait appel au service de la société Capital Humain dans le cadre de l’initiation de son premier projet d’établissement. Mélanie et Ralf avaient pour mission d’accompagner les membres du Codir et les agents de l’Institut dans un exercice de libération de la parole. Ils ont su parfaitement se saisir de ce rôle, et nous ont aidés, à travers l’organisation de plusieurs ateliers, à poser des mots sur le sens de nos actions, nos ambitions, et identifier collectivement des axes d’amélioration. Les agents de l’Isee sont aujourd’hui en mesure  d’avancer sur la base de valeurs partagées, et de construire une feuille de route qui s’inscrit dans le cadre d’un projet vivant ».